Ce sont eux qui prennent soin de vous : ils partagent les valeurs de notre centre, se forment en continu pour vous accueillir et vous prendre en charge en toute confidentialité et sérénité.
Stéphanie
Zen de corps et d’esprit
Charlotte
Aujourd’hui, je dis à mon corps que je l’aime
Mathilde
Simplicité, écoute et respect: voici comment je travaille et vous mets à l’aise.
Anne
Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être bien avec soi.
Nadine
Libérez votre plein potentiel, révélez votre équilibre intérieur, vivez intensément.
Jessica
Guide de vie
LA CONFIANCE
Cela signifie pour nous l’honnêteté, la loyauté, la transparence et l’engagement.
LA PASSION
C’est-à-dire réaliser quelque chose qui ait du sens à la vie et nous envie de nous lever le matin.
L’HARMONIE
Concrètement, se donner la priorité et prendre le temps de prendre soin de soi.
Aujourd’hui, cet arbre est pour vous ! Alors n’hésitez pas à le toucher et à laisser sur ses branches vos problèmes pour que ce moment à venir se passe dans la sérénité, la joie et la paix.
Un jour, j’ai retenu les services d’un menuisier pour m’aider à restaurer ma vieille grande. Après avoir terminé une dure journée au cours de laquelle une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait rendu l’âme, et pour finir, au moment de rentrer chez lui, son vieux pick-up avait refusé de démarrer.
Je le reconduisis chez lui. Il demeura froid et silencieux tout au long du trajet. Arrivé chez lui, il m’invita à rencontrer sa famille. Comme nous marchions le long de l’allée qui conduisait à la maison, il s’arrêta brièvement devant un petit arbre, touchant le bout des branches de ses mains….
Lorsqu’il ouvrit la porte pour entrer chez lui, une étonnante transformation s’était produite, son visage était devenu rayonnant. Il caressa ses deux enfants, embrassa sa femme, me présenta à tout le monde et m’offrit à boire comme si rien ne l’avait affecté durant cette journée.
Lorsqu’il me raccompagna à ma voiture, en passant près de l’arbre, la curiosité s’empara de moi et je lui demandai pourquoi il avait touché le bout de ses branches un peu plus tôt.
« C’est mon arbre à soucis », me répondit-il. « Je sais que je ne peux éviter les problèmes, les soucis et les embûches qui traversent mes journées, mais il y a une chose dont je suis certain, c’est que ceux-ci n’ont aucune place dans la maison avec ma femme et mes enfants. Alors, je les accroche à mon arbre à soucis tout les soirs lorsque je rentre à la maison. Et puis, je les reprends le matin. »
« Ce qu’il y a de plus drôle », sourit-il, « c’est que lorsque je sors de la maison le matin pour les rependre, il y en a beaucoup moins que la veille lorsque je les avais accrochés ».
(Source inconnue)